Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les frères ZEUGMA
les frères ZEUGMA
Publicité
les frères ZEUGMA
5 décembre 2005

le bide breton!

nous savons tous qu il est necessaire de passer par des periodes de doute ou d échec pour avancer, progresser, evoluer...mais là, l échec en question relève davantage de la farce pompière!

Nous sommes donc le samedi 3 décembre 2005, villeneuve-le-roi, 19h40:

les frères zeugma, accompagnés de leurs managers et roadies (mich', sergueïoux, raphy) sont sur le point de monter sur la "petite scène" de la salle des fètes. ils ont un peu commencé à arroser leur soirée, mais sont néanmoins tout ce qu il y a de plus motivés! et là...là c est la tragedie grecque en 3 actes:

1) le public a quasi totalement déserté la salle après le set "électrique" et hyper heavy-speed de l amicale des chanteurs portugais

2) les dernier(e)s irréductibles sont "hélas" un parterre de "séniors" (z avez vu comment on cause des vieux? la classe hein?) bretonnes définitivement plus conquises par le tricot que par le rock'n'roll, et qui lanceront régulièrement un "moins fort la musique!" ou autre "c est assourdissant cette musique de jeunes!"

3) non content de balancer leur musique à des "gens du troisième âge" parfaitement hermétiques, les frères zeugma sont légèrement brouillons (à qui la faute? aux côtes du rhone assurément!)...

on saluera tout de même la qualité du son, le professionalisme des ingénieurs de ladite discipline, la saveur du cidre et des galettes qui nous rappellent notre chère albion (qui a dit perfide?), le soutien du clan zeugma (cité plus haut) ainsi que les deux plus hauts représentants de la mafia slovaque et leur bras droit venezuelien pour leur accueil post-débâcle!!

à la prochaine pour des nouvelles infos sur l activité particulièrement prolifique du groupe...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
En tant qu'acteur de cette veritable tragédie qui traduit une crise de l'institution du fest noz, je tiens à ajouter quelques détails sur cette experience des plus interessantes.<br /> Premierement, le soit-disant professionnalisme de l'ingé son s'est manifesté par une absence de retour en ce qui concerne ma guitare et le clavier de Louise, deuxiemement, le soutien du roady Raphy n'a été que partiel puisqu'on l'aurait découvert agonisant bien que presque conscient dans une cage d'escalier proche de la salle et enfin la quantité d'alcool qu'avait ingérée les membres du groupe aurait pu abattre un hémicycle de parlementaires, qui au moins, eux, peuvent bénéficier du soutien populaire. Ce qui ne fut pas ici le cas.<br /> <br /> Je tiens enfin à faire mes excuses au dirigeant slovaque José sur qui j'ai marché aux environ de 7h30 du matin, ainsi qu'aux forces de l'ordre présents à la gare du Nord quelques heures auparavant.
Publicité